TIPC

« Observatoire des politiques d'innovation axées sur la mission » de l'Université d'Utrecht

Numéro de soumission : 25
Le « Mission-Oriented Innovation Policy Observatory » (MIPO) est une initiative de l'Institut Copernicus pour le développement durable de l'Université d'Utrecht. Son objectif est de faire comprendre les enjeux et les promesses des politiques d'innovation orientées mission (PIP), en réunissant praticiens et universitaires...

L'éducation nomade au Kenya : une étude de cas d'écoles mobiles dans le comté de Samburu en tant que politique d'innovation transformatrice

John Ayisi1, Frank Ndakala1, Rose Nyanga2, Chux Daniels3, Boniface Wanyama4, Roselida Owuor1,5 1 Ministère de l'Éducation, Direction de la recherche, de la science et de la technologie (DRST), Nairobi, Kenya. 2 Université de Maseno, Kenya 3 Unité de recherche sur les politiques scientifiques (SPRU), Université du Sussex, Royaume-Uni 4...

Information intelligente, gouvernance et innovations commerciales pour des mécanismes d'approvisionnement et de paiement durables pour les services écosystémiques forestiers

Numéro de soumission : 52
Le projet InnoForESt (de 2017 à 2020) encourage les initiatives de mise en réseau dans six régions d'études de cas afin d'explorer les potentiels de développement d'instruments politiques transformateurs et de modèles commerciaux pour la fourniture durable de services écosystémiques forestiers. Le potentiel de mise à l'échelle...

Les paradoxes de la politique d'innovation transformatrice en pratique

Numéro de soumission : 42
Face aux enjeux sociétaux pressants, aux mutations technologiques disruptives, aux grandes transitions (énergie, économie circulaire, santé, numérisation) et à une scène politico-économique européenne et mondiale en pleine mutation, la nécessité d'agir, de s'adapter et de se réorienter dans notre société s'est considérablement accrue . Technologie et innovation...

Recherche sur les politiques d'innovation transformatrice sur la gestion des déchets électroniques au Ghana

L'équipe de recherche du Transformation Innovation Policy Consortium (TIPC) au Ghana a analysé en profondeur l'écosystème de la science, de la technologie et de l'innovation (STI) au Ghana, cartographié les rôles des acteurs et leurs responsabilités, dans le contexte des différents cadrages du processus de changement transformateur. La gestion des e-déchets...

Les politiques de transparence sont associées à une innovation transformatrice : transformer les données infra et aériennes en données accessibles au public et informatives

Numéro de soumission : 46
Alors que l'ouverture des données de recherche modifie lentement mais régulièrement les systèmes sociotechniques pour réduire la pollution de l'air, certains obstacles entravent la mise en œuvre de l'analyse des données sur les problèmes sociaux. Le principal obstacle réside dans les changements fréquents d'agendas politiques, qui ébranlent l'espace protégé pour...

Utiliser la science pour/dans la diplomatie pour relever les défis mondiaux

Numéro de soumission : 47
La complexité et l'échelle géopolitique des grands défis nécessitent des efforts internationaux concertés pour les transformer en défis de politique étrangère et de science. Des compétences diplomatiques ainsi qu'une expertise scientifique sont nécessaires pour relever ces défis. Malheureusement, l'interface entre les deux...

La politique et la pratique des données scientifiques ouvertes en Chine

Numéro de soumission : 34
Dans le contexte de la transformation numérique, les données scientifiques ouvertes sont devenues une infrastructure de base pour la recherche scientifique et le développement de l'innovation. Surtout pour la réalisation des ODD, il devient de plus en plus crucial de diffuser et de communiquer efficacement la production scientifique. Cette exigence...

Transformative Innovation Policy Research on e-Waste Management in Ghana

Transformation Innovation Policy Consortium (TIPC) research team in Ghana thoroughly analysed the Science Technology and Innovation (STI) ecosystem in Ghana, mapped actors’ roles and their responsibilities, against the backdrop of the different framings of transformative change process. The e-waste management...
Poster

Utrecht University’s “Mission-Oriented Innovation Policy Observatory”

Submission Number: 25
The “Mission-Oriented Innovation Policy Observatory” (MIPO) is an initiative by the Copernicus Institute for Sustainable Development, Utrecht University. Its objective is to create an understanding of the challenges and promises of mission-oriented innovation policies (MIPs), by uniting practitioners and scholars...
Poster

Nomadic Education in Kenya: A Case Study of Mobile Schools in Samburu County as a Transformative Innovation Policy

John Ayisi1, Frank Ndakala1, Rose Nyanga2, Chux Daniels3, Boniface Wanyama4, Roselida Owuor1,5 1 Ministry of Education, Directorate of Research, Science and Technology (DRST), Nairobi, Kenya. 2 Maseno University, Kenya 3 Science Policy Research Unit (SPRU), University of Sussex, UK 4...
Poster

Paradoxes of transformative innovation policy in practice

Submission Number: 42
Faced with pressing societal challenges, disruptive technological change, grand transitions (energy, circular economy, health, digitization) and a rapidly changing politico-economic European and world stage, the need to act, adjust and re-steer in our society has increased significantly. Technology and innovation...
Poster

Transparency Policies are Coupled with Transformative Innovation: Transforming Data Infra & Air Data into Publicly Accessible and Informative

Submission Number: 46
While opening research data is slowly, but steadily changing socio-technical systems to reduce air pollution, some barriers impede the implementation of data analysis on social problems. The major barrier is frequent changes in political agendas, which shakes sheltered space for...
Poster

Using science for/in diplomacy for addressing global challenges

Submission Number: 47
The complexity and geopolitical scale of grand challenges necessitates concerted international efforts turning them into challenges of foreign policy and science alike. Diplomatic skills as well as scientific expertise are needed to tackle these challenges. Unfortunately, the interface between both...
Poster

Smart information, governance and business innovations for sustainable supply and payment mechanisms for forest ecosystem services

Submission Number: 52
The InnoForESt project (running from 2017-2020) fosters networking initiatives in six case study regions to explore potentials for the development of transformative policy instruments and business models for the sustainable provision of forest ecosystem services. The potential to scale up...
Poster

For Global Transformative Change, Sign-Up Now.

Your role

* indicates required
feedback_mix.png