TIPC

Des équipes d'experts rapides dans une économie de plateforme

L'organisation numérique offre une opportunité de capter non seulement l'expertise locale mais aussi distante pour une production de connaissances complexes nécessitant une expertise spécialisée et complémentaire. Les équipes d'experts rapides sont des unités d'organisation essentielles qui se composent d'experts géographiquement dispersés et souvent inconnus invités...

Mobiliser le pouvoir « transformateur » des objectifs de développement durable à travers la science, la technologie et l'innovation : le cas du Mexique

Une approche d'innovation transformatrice implique qu'il est nécessaire de passer d'une focalisation sur « l'interaction du système » à la « transformation du système ». Dans cette affiche, nous présentons une approche conceptuelle de la manière dont le système de recherche peut atteindre ces objectifs en "construisant des ponts"...

Justifications politiques dans le passage à l'économie des plateformes numériques : stratégies et politiques pour soutenir l'innovation, l'entrepreneuriat et les entreprises dans le passage à l'économie des plateformes numériques

Le projet se concentrera sur le développement d'une solide compréhension de la façon dont les technologies numériques et l'économie des plateformes modifient les justifications de l'intervention politique, en supprimant, modifiant et/ou créant de nouveaux mécanismes de défaillance du marché, des effets d'entraînement et des justifications politiques. L'économie des plateformes numériques a deux implications...

Innovation énergétique durable dans les services publics d'électricité : comprendre la transformation vers de nouvelles sources de création et de capture de valeur

Une transition énergétique portée par l'innovation énergétique durable est largement acceptée comme la principale voie à suivre pour atténuer l'impact du secteur de l'énergie sur le changement climatique et contribuer à une économie à faibles émissions de carbone. Les services publics d'électricité en place sont des acteurs centraux...

Cadre de compétences en innovation des systèmes – une épine dorsale pour développer et reconnaître la capacité de changement transformateur

Les réflexions stratégiques récentes sur l'innovation systémique et l'innovation transformatrice soulignent que les approches techniques du changement sont insuffisantes pour réaliser des innovations radicales et disruptives, nécessaires pour répondre aux dynamiques complexes et aux défis incertains qui existent aujourd'hui. Au-delà des solutions techniques, les évolutions...

Lier les innovations informelles, la diffusion et la durabilité : preuves de l'Inde

Cette étude tente de combler les lacunes empiriques dans la conceptualisation des innovations à la base avec l'application de méthodes à la fois empiriques et théoriques. L'économie informelle en Inde emploie la majeure partie de la population qui souffre de diverses formes de précarité....

Systems innovation competency framework – a backbone to develop and recognise capacity for transformative change

Recent strategic reflections on Systems Innovation and Transformative Innovation emphasize that technical approaches to change are insufficient for achieving radical and disruptive innovations, required to respond to the complex dynamics and uncertain challenges existing nowadays. Beyond technical solutions, changes in...
Poster

Sustainable energy innovation in power utilities: Understanding transformation toward new sources of value creation and capture

An energy transition driven by sustainable energy innovation is largely accepted as the main way forward to mitigate the impact of the energy sector on climate change and contribute to a low carbon economy. Incumbent power utilities are focal actors...
Poster

Policy Rationales in the Shift to Digital Platform Economy: Strategies and Policies to Support Innovation, Entrepreneurship and Business in the Shift to Digital Platform Economy

The project will focus on developing a solid understanding on how digital technologies and platform economy changes rationales for policy intervention, by removing, changing, and/or creating novel market failure mechanisms, spillover effects, and policy rationales. Digital platform economy has twofold implications...
Poster

Mobilizing the “Transformative” power of the sustainable development goals through science, technology and innovation: The case of Mexico

A transformative innovation approach implies that it is necessary to move from a focus on “system interaction” towards “system transformation”. In this poster we present a conceptual approach for how the research system can achieve those aims by “building bridges”...
Poster

Fast Expert Teams in a Platform Economy

Digital organizing provides an opportunity to capture not only local but also distant expertise for complex knowledge production requiring specialized and complementary expertise. Fast expert teams are critical organizing units that consist of geographically dispersed and often unfamiliar experts invited...
Poster

For Global Transformative Change, Sign-Up Now.

Your role

* indicates required
feedback_mix.png