TIPC

Comprendre l'innovation inclusive à multiples facettes en Inde et les implications pour la politique à l'heure du changement technologique rapide

Central Project Concerns L'innovation pour accélérer le développement et réduire la pauvreté fait fureur en Inde aujourd'hui. Les programmes d'acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux qui soutiennent l'innovation inclusive de diverses manières se multiplient. Cependant, ceux-ci semblent tous cibler différents types ...

Mondialisation et innovation dans les industries de l'énergie durable en Chine

Au cours de la dernière décennie, la Chine est devenue un acteur de premier plan dans plusieurs technologies d'énergie renouvelable. Cette recherche porte à la fois sur les causes et les conséquences de l'essor des technologies énergétiques durables en Chine. Les entreprises chinoises commencent à prendre la tête du monde,...

Outils d'aide à la décision transformatrice pour des établissements humains durables

L'objectif général de l'étude est de faciliter l'identification des outils d'aide à la décision existants, d'élaborer des critères de sélection d'un outil d'aide à la transformation et à fort impact, de piloter l'outil et de faire des recommandations au Département des sciences et de la technologie sur...

L'économie politique de la transition énergétique bas carbone au Mexique

Expliquer les transitions énergétiques en faveur de l'environnement nécessite une approche pluridisciplinaire. Par conséquent, cette recherche explore l'économie politique des transitions énergétiques au Mexique à travers une approche perspective multi-niveaux (MLP). Le Mexique a suivi un modèle économique basé sur les énergies fossiles, notamment...

Le réseau africain des chercheurs en systèmes d'apprentissage, d'innovation et de renforcement des compétences (AfricaLics)

(AfricaLics) est le réseau régional africain des chercheurs impliqués dans la recherche sur l'innovation et le développement avec un intérêt particulier pour la promotion des approches des systèmes d'apprentissage, d'innovation et de renforcement des compétences. Le réseau comprend actuellement des universitaires de toute l'Afrique, dont l'Algérie, le Kenya, le Mozambique,...

Transformer la conception des politiques : l'expérience de l'Universidad de Ibagué (Colombie)

À l'Universidad de Ibagué (UI, Tolima, Colombie), un engagement politique expérimental est en cours. Il s'agit d'un processus de conception de politiques participatif en cours (mai 2019 - mai 2020) qui vise à définir une liste de capacités pour l'ensemble de l'université. La capacité...

Établir le rôle des acteurs du travail dans les transitions vers la durabilité : étude de cas du secteur du textile et de l'habillement en Asie

La question de recherche qui guide notre travail est de savoir comment les transitions vers la durabilité, en particulier la compréhension des « rôles » et des « acteurs », permettent-elles des innovations et une transformation durables dans le secteur du textile et de l'habillement en Asie ? Le rôle des acteurs et des constellations d'acteurs associés à...

Redistribuer les capacités de prototypage dans les sociétés

Les capacités de prototypage se redistribuent radicalement dans de nombreuses sociétés, à la fois spatialement et socialement. Il est avancé que ces redistributions élargissent les capacités humaines de transformation sociale au-delà des centres conventionnels (industriels) de production et de consommation. Notre projet teste ces affirmations à travers l'étude de...

Politiques d'innovation transformatrices pour la production d'énergie renouvelable : le cas du biogaz dans les pays en développement

Pour les pays en développement, l'énergie est une ressource fondamentale pour son existence et son fonctionnement. Dans ce scénario de demande en croissance constante, la diversification de la matrice énergétique est une nécessité, rendant évident le besoin d'incitation et d'investissement dans de nouvelles formes de...

Transforming policy design: the experiment of the Universidad de Ibagué (Colombia)

At Universidad de Ibagué (UI, Tolima, Colombia) an Experimental Policy Engagment is taking place. This is an ongoing  participatory policy design process (May 2019 – May 2020) that aims to define a capability list for the whole University. The capability...
Poster

Redistributing prototyping capabilities in societies

Prototyping capabilities are redistributing radically in many societies, both spatially and socially. It is argued these redistributions expand human capabilities for social transformation beyond conventional (industrial) centres of production and consumption. Our project tests these claims through the study of...
Poster

Globalisation and Innovation in Sustainable Energy Industries in China

Over the past decade, China has emerged as a leading player in several renewable energy technologies. This research addresses both the causes and consequences of China’s rise in sustainable energy technologies. Chinese firms are beginning to take the global lead,...
Poster

The Political Economy of Low Carbon Energy Transition in Mexico

Explaining energy transitions in favour of the environment requires a multidisciplinary approach. Therefore, this research explores the political economy of energy transitions in Mexico through a multi-level perspective approach (MLP). Mexico has followed an economic model based around fossil-fuels, especially...
Poster

Establishing the role of labour actors in sustainability transitions: case study of the textile and garment sector in Asia

The research question driving our work is how do sustainability transitions, particularly the understanding of ‘roles’ and ‘actors’, enable sustainable innovations and transformation in the textile and garment sector in Asia? The role of actors and actor constellations associated with...
Poster

The African network of researchers in learning, innovation and competence building systems (AfricaLics)

(AfricaLics) is the African regional network for researchers involved in innovation and development research with a specific interest in promoting learning, innovation and competence building systems approaches.  The network currently includes scholars from all over Africa including Algeria, Kenya, Mozambique,...
Poster

Transformative Decision Support Tools for Sustainable Human Settlements

The broad objective of the study is to facilitate the identification existing decision support tools, develop criteria for selecting a high impact and transformational support tool, pilot the tool and make recommendations to the Department of Science and Technology on...
Poster

Understanding Multi-Faceted Inclusive Innovation in India and Implications for Policy at time of Rapid Technological Change

Central Project Concerns Innovation to accelerate development and alleviate poverty are all the rage in India today. Programmes by government and non-governmental actors that support inclusive innovation in various ways are multiplying. However, these all appear to target different kinds...
Poster

Transformative Innovation Policies for Renewable Energy Production: The Case of Biogas in Developing Country

For developing countries, energy is a fundamental resource for its existence and functioning. In this scenario of constant growth demand, diversification of the energy matrix is a necessity, making evident the need for incentive and investment in new forms of...
Poster

For Global Transformative Change, Sign-Up Now.

Your role

* indicates required
feedback_mix.png