TIPC
Chercher

Processus d'électrification renouvelable

Numéro de soumission : 15
Le projet IREK regroupe deux domaines de recherche : les études de développement et les études d'innovation. S'appuyant sur des recherches à différents niveaux (projet, (sous-)secteur et national et incluant les interactions avec les chaînes de valeur mondiales (le niveau international), l'IREK cherche à fournir...

Le rôle des sciences sociales et humaines dans la recherche et l'innovation norvégiennes en matière d'énergie respectueuse de l'environnement

Numéro de soumission : 29
L'atténuation du changement climatique nécessite de transformer la façon dont l'énergie est générée, distribuée et utilisée dans les sociétés. Ces transitions bas carbone des systèmes énergétiques ont de multiples dimensions, ce qui pose des défis aux sociétés contemporaines, à la recherche et aux politiques. On s'attend de plus en plus à ce que...

Mobiliser le pouvoir « transformateur » des objectifs de développement durable à travers la science, la technologie et l'innovation : le cas du Mexique

Une approche d'innovation transformatrice implique qu'il est nécessaire de passer d'une focalisation sur « l'interaction du système » à la « transformation du système ». Dans cette affiche, nous présentons une approche conceptuelle de la manière dont le système de recherche peut atteindre ces objectifs en "construisant des ponts"...

Expérience internationale des politiques d'innovation pour la transition vers un chauffage bas carbone

Numéro de soumission : 41
Ce projet a entrepris un examen des données probantes sur la politique d'innovation soutenant les transitions vers un chauffage à faible émission de carbone dans différents pays européens, et vise à comprendre la pertinence de ces leçons politiques pour parvenir à une décarbonisation radicale de la chaleur. Internationalement...

Social Innovation in Energy Transitions (SONNET) avec ses six City Labs transdisciplinaires visant à accélérer les transitions énergétiques : Mannheim (DE), Anvers (BE), Bristol (UK), Grenoble (FR), Varsovie (PL) et Bâle (CH)

Numéro de soumission : 35
Au nom de l'équipe SONNET, ce résumé est soumis par : Dr Agata Dembek, co-chef de projet de SONNET City Labs, professeur adjoint, Université Kozminski, Varsovie, Pologne (adembek@kozminski.edu.pl) Dr Agata Stasik, co-WP responsable de SONNET City Labs, professeur adjoint, Université Kozminski,...

Ouvrir le régime et débloquer les dépendances de chemin pour un changement transformateur. Cas comparatifs entre le secteur électrique chinois et sud-africain

Numéro de soumission : 50
Les régimes sociotechniques sont caractérisés comme dépendants de la trajectoire, car il y a : (1) des acteurs en place qui ont été investis dans le maintien du statu quo, (2) un réseau d'acteurs qui représentent le capital organisationnel, (3) des réglementations et des normes qui permettent la continuité du...

Systèmes d'innovation et de production locaux : programme de recherche et implications politiques

Numéro de soumission : 55
L'agenda de recherche sur les systèmes d'innovation et de production locaux (LIPS) a été mis en place par RedeSist (Réseau de recherche sur les systèmes productifs et innovants locaux) en 1997 à l'Institut d'économie de l'Université fédérale de Rio de Janeiro. Il comprend environ...

Les mégapoles russes dans le contexte des nouveaux défis sociaux et environnementaux : construction d'un modèle interdisciplinaire complexe d'évaluation des villes « vertes » et des stratégies pour leur développement en Russie

Numéro de soumission : 01
Le projet développe un modèle interdisciplinaire intégré pour évaluer les transformations socio-environnementales dans les sphères technologiques, institutionnelles et politiques selon les normes internationales d'une ville « durable ». La complexité du modèle est obtenue en comparant les perspectives de...

Centre interdisciplinaire pour la région de la mer Baltique Pôle de recherche Développement régional et zones rurales

Numéro de soumission : 19
L'objectif du Centre interdisciplinaire de recherche sur la région de la mer Baltique (IFZO) est de mettre en place un réseau sophistiqué de recherche interdisciplinaire dans la région de la mer Baltique et de promouvoir les jeunes chercheurs. Il vise avant tout à faire le pont entre la mer Baltique...

Russian megacities in the context of new social and environmental challenges: building complex interdisciplinary model of an assessment of ‘green’ cities and strategies for their development in Russia

The project develops an integrated interdisciplinary model for assessing the socio-environmental transformations in the technological, institutional and political spheres according to the international standards of a ‘sustainable’ city. The complexity of the model is achieved by comparing the perspectives of...
Poster

Interdisciplinary Centre for Baltic Sea Region Research Cluster Regional Development and Rural Areas

The Interdisciplinary Centre for Baltic Sea Region Research (IFZO)’s goal is to set up a sophisticated network for interdisciplinary research in the Baltic Sea Region and to promote young researchers. Above all, it aims to bridge between the Baltic Sea...
Poster

The Role of Social Sciences and Humanities in Norwegian Environment friendly Energy Research and Innovation

The mitigation of climate change requires transforming how energy is generated, distributed, and used in societies. These low-carbon transitions of energy systems have multiple dimensions, which poses challenges for contemporary societies, research, and policy. It has been growingly expected that...
Poster

Social Innovation in Energy Transitions (SONNET) with its six transdisciplinary City Labs aimed at accelerating energy transitions: Mannheim (DE), Antwerp (BE), Bristol (UK), Grenoble (FR), Warsaw (PL) and Basel (CH)

On behalf of the SONNET team this abstract is submitted by: Dr Agata Dembek, co-WP lead of SONNET City Labs, Assistant Professor, Kozminski University, Warsaw, Poland (adembek@kozminski.edu.pl) Dr Agata Stasik, co-WP lead of SONNET City Labs, Assistant Professor, Kozminski University,...
Poster

International experience of innovation policies to transition to low carbon heating

This project has undertaken a review of the evidence on innovation policy supporting low carbon heating transitions in different European countries, and sets out to understand how relevant these policy lessons might be for achieving radical decarbonisation of heat. Internationally...
Poster

Mobilizing the “Transformative” power of the sustainable development goals through science, technology and innovation: The case of Mexico

A transformative innovation approach implies that it is necessary to move from a focus on “system interaction” towards “system transformation”. In this poster we present a conceptual approach for how the research system can achieve those aims by “building bridges”...
Poster

Opening up the regime, and unlocking path dependencies for transformative change. Comparative cases between China and South Africa’s electricity sector

Socio-technical regimes are characterised as path dependent, because there are: (1) incumbent actors which have been vested in maintaining the status quo, (2) a network of actors that reprepsent organisational capital, (3) regulations and standards that enable continuity of the...
Poster

For Global Transformative Change, Sign-Up Now.

Your role

* indicates required
feedback_mix.png