TIPC
Chercher

Laboratoire d'innovation transformatrice mobile de TIPC - MoTIL

Projet

Le laboratoire de politique TIPC est appelé - Mobile Transformative Innovation Lab (MoTIL) - et est la plate-forme centrale de TIPC où les informations, les idées et les connaissances sont collectées et partagées. C'est le « tissu conjonctif » entre les différents projets, expériences et géographies de TIPC.

En tant que tel, c'est un espace ouvert, créatif et partagé, axé sur le renforcement des capacités et l'apprentissage réflexif ; un espace rassembleur et inclusif où la communauté TIPC peut se rencontrer et apprendre les unes des autres. Son objectif principal est de comprendre comment les organisations du savoir peuvent favoriser les transformations. Le MoTIL est le lieu où se concrétise le lien entre la base de recherche et l'orientation pratique du TIPC.

Le TIPC MoTIL est une plateforme d'échange de connaissances entre les projets et la recherche TIP

 

MoTIL joue plusieurs rôles :

  • Il sert de plate-forme de gestion des données où les informations pertinentes pour tous les projets de TIPC sont collectées, structurées, anonymisées et rendues accessibles aux membres de TIPC dans un référentiel ouvert, de manière à promouvoir l'apprentissage entre pairs.
  • Il crée des connexions et des flux de connaissances entre ces différents projets
  • C'est un lieu où ces expériences, méthodologies et connaissances peuvent être comparées, réutilisées, modifiées et cristallisées par les membres, chercheurs et partenaires du TIPC.
  • C'est là que ces expériences et apprentissages sont traduits en outils qui peuvent être pertinents pour l'ensemble de la communauté travaillant sur l'innovation transformatrice

À l'heure actuelle, nous travaillons à la création des éléments constitutifs d'une stratégie de gestion des connaissances à travers les différents projets géographiques de TIPC, et commençons à systématiser ces connaissances en outils pouvant soutenir notre composante de renforcement des capacités.

 

Le laboratoire d'innovation transformatrice mobile TIPC (MoTIL)

Projet de groupe

Imogen Wade
Chargé de recherche
Bipashyee Gosh
Chargé de recherche
Carla Alvial Palavicino
Chargé de recherche
Victoria Shaw
Directeur de programme

TIPC’s Mobile Transformative Innovation Lab – MoTIL

Project

The TIPC policy lab is termed – Mobile Transformative Innovation Lab (MoTIL) – and is the central platform of TIPC where information, ideas and knowledge are collected and shared. It is the “connective tissue” between the different projects, experiments and geographies of TIPC.

As such, it is an open, creative and shared space, focused on capacity building and reflexive learning; a convening and inclusive space where the TIPC community can meet and learn from each other. Its main focus is on understanding how knowledge organizations can foster transformations. MoTIL is the place where the connection between the research base and practical orientation of TIPC is made concrete.

The TIPC MoTIL is a platform for knowledge exchange between projects and TIP research

 

MoTIL plays several roles:

  • It serves as a data management platform where relevant information for all projects of TIPC is collected, structured, anonymized and made accessible to TIPC members in an open repository, in a way in which it can promote learning between peers
  • It creates connections and knowledge flows between these different projects
  • It is a place where these experiences, methodologies and knowledge can be compared, re-used, modified and crystallised by TIPC members, researchers and partners
  • It is where these experiences and learnings are translated into tools that can be relevant to the broader community working on transformative innovation

At the moment, we are working on creating the building blocks of a knowledge management strategy across the different projects of geographies of TIPC, and are starting to systematize this knowledge into tools that can support our capacity building component.

 

The TIPC Mobile Transformative Innovation Lab (MoTIL)

Project Team

Imogen Wade
Research Fellow
Bipashyee Ghosh
Research Fellow
Carla Alvial Palavicino
Research Fellow
Victoria Shaw
Programme Director
feedback_mix.png