TIPC
Chercher

CONSEIL en action

Comment les responsables politiques mettent-ils en œuvre la TIP pour que le changement se produise ?

Les TIP théorie explique les trois cadres de l'innovation. TIP fait partie du grand et complexe défi de changer les systèmes et de répondre aux Objectifs mondiaux.

Nous établissons maintenant de nouveaux démonstrateurs, capacités et normes pour les politiques avec nos méthodologies et projets, y compris la méthodologie MOTION, l'évaluation formative et l'apprentissage de second ordre induits par la situation mondiale du COVID-19.

Chaque pays membre et les équipes politiques partenaires ont leur propre histoire à raconter. Avec trois ans de préparation théorique à notre actif, le réseau impliqué est en train de créer et de mettre en œuvre TIP pour commencer à voir comment cette approche politique pionnière peut faire en sorte que la transformation se produise dans tous les hubs.

Projecteur

Confronter le COVID-19 et respecter les ODD : une proposition pour la mise en œuvre du rapport « Mision de Sabios » en Colombie en utilisant une approche TIP

Projet exploratoire des agendas partagés

Agendas partagés est un projet exploratoire qui se déroulera d'octobre à novembre 2020. Une équipe TIPC d'Ingenio animera une série d'ateliers visant à mettre en œuvre des agendas partagés transformateurs dans le cadre de RIS3CAT 2021-2027. L'objectif principal du cycle d'atelier,...

TIP RESOURCE LAB – OUTILS, ACTIONS, APPRENTISSAGES

Le TIP Resource Lab sera lancé en 2022 en tant que «tissu conjonctif» entre les projets, les expériences et les géographies du Consortium. Il offrira des outils et des ressources pratiques pour la mise en œuvre des méthodes TIP et partagera les enseignements tirés du parcours de...

Projet de recherche sur l'apprentissage de second ordre

Apprentissage de second ordre (SOL) de COVID-19 - Transformation d'un choc paysager? «Avec notre nouveau projet SOL, nous explorons de manière réflexive comment un choc paysager peut entraîner notre capacité d'apprentissage transformateur en tant que communauté de recherche et de pratique.» Alejandra Boni, directrice adjointe...
Colombian coffee farmers regional innovation policy

CONSEIL en Colombie

Une histoire de régionalisation L'agence pour la science, la technologie et l'innovation (STI), Colciencias, en Colombie, a été l'une des premières au monde à commencer à travailler avec l'Unité de recherche sur les politiques scientifiques (SPRU) de la University of Sussex Business School pour créer un...

Colombie Transformative Innovation Learning History (TILH)

Cette histoire d'apprentissage de l'innovation transformatrice (TILH) visait à explorer la politique d'innovation transformatrice (TIP) dans le café de spécialité en Colombie, avec un accent géographique particulier sur la région infranationale du département de Huila, leader des cafés de spécialité dans le pays. Les...

TIP in Action

How are policy people enacting TIP to make change happen?

The TIP theory explains the three frames of innovation. TIP is part of the big, complex challenge to change systems and meet the Global Goals.

We are now setting new demonstrators, capabilities and standards for policy with our methodologies and projects including the MOTION methodology, Formative Evaluation and Second-Order Learning prompted by the COVID-19 global situation.

Each member country and partner policy teams have their own story to tell. With theee years of theory preparation under our collective belt, the network involved is now creating and enacting TIP to start to see how this pioneering policy approach can make transformation happen across all hubs.

Spotlight

Confronting COVID-19 and Meeting the SDGS: A Proposal for Implementing the ‘Mision de Sabios’ Report in Colombia Using a TIP Approach

TIPC Evaluates Formatively for Transformation

TIPC has set about the crucial and challenging task of developing an approach to the evaluation of transformative policies and experiments that is consistent with its policy principles. This approach is termed Formative Evaluation and is being led by TIPC partner,...
Project
Colombian coffee farmers regional innovation policy

TIP in Colombia

A Story of Regionalization The Science, Technology and Innovation (STI) agency, Colciencias, in Colombia were one of the first globally to begin working with the Science Policy Research Unit (SPRU) at the University of Sussex Business School to create a...
Project

Guide to: Deep Transitions

In order to inform the work of the Consortium in driving Transformative Innovation Policy (TIP), the theory behind how societies change over time, and what compels these changes, must be explored. Much of TIPC’s work is drawn from...
Training on TIP
feedback_mix.png