TIP Expériences de politique

Depuis la création de TIPC en 2016, les chercheurs et les décideurs politiques membres ont examiné les pratiques politiques à la loupe pour examiner et co-créer des expériences transformatrices qui aident à atteindre les objectifs de développement durable.

Ce travail a conduit à la nouvelle méthodologie TIPC, un parcours d'apprentissage en plusieurs étapes qui utilise Évaluation formative comme tremplin vers Résultats transformateurs.

Nous testons actuellement la méthodologie TIPC dans un certain nombre d'expériences politiques en direct, chacune ancrée dans le contexte et la réalité des pays membres du TIPC. Les apprentissages et les résultats de chaque expérience forment une boucle de rétroaction des connaissances au centre du Consortium pour la compréhension et l'utilisation par d'autres membres via le TIPC Policy Lab (MoTIL) et à travers des activités d'apprentissage et de développement des capacités.

La diversité des contextes expérimentaux dans les pays du Sud et du Nord apporte de la rigueur et permet une analyse comparative des résultats transformateurs et des politiques d'innovation transformatrices.

Les expériences de politique TIP suivantes utilisent toutes la méthodologie TIPC dans différents contextes régionaux. Notre une courte vidéo explique l'approche de l'évaluation formative et des résultats transformateurs.

Expériences

LE PROJET MOTION EIT CLIMAT-KIC

  MOTION est une collaboration entre TIPC et l'Institut européen d'innovation et de technologie, Communauté de la connaissance et de l'innovation (EIT Climate-KIC). Alors que les défis mondiaux sans précédent, notamment le changement climatique et les inégalités croissantes, appellent une action urgente, la transition vers...

EXPÉRIENCES POLITIQUES EN AMÉRIQUE LATINE

Nos expériences avec une gamme d'universités à travers l'Amérique latine s'engagent dans des expériences politiques s'attaquant aux processus de transformation dans l'agriculture, la gestion des déchets, le traitement du cancer et le rôle de l'éducation au lieu de la politique basée sur la peur. Nos projets en cours au sein de la...

TIP Policy Experiments

Since TIPC’s formation in 2016, member researchers and policymakers have put policy practice under the microscope to examine and co-create transformative experiments that help to tackle the Sustainable Development Goals.

This work has led to the newly-devised ‘TIPC Methodology, a multi-step learning journey that utilises Formative Evaluation as a springboard towards Transformative Outcomes.

We are now testing the TIPC Methodology in a number of live policy experiments, each embedded in the context and reality of TIPC member countries. The learnings and outcomes of each experiment form a knowledge feedback loop into the centre of the Consortium for understanding and use by other members through the TIPC Policy Lab (MoTIL), and through activities for learning and capacity development.

The diversity of experimental contexts across the Global South and North provides rigour and allows for comparative analysis of Transformative Outcomes and Transformative Innovation Policies.

The following TIP Policy Experiments all employ the TIPC Methodology in different regional contexts. Our short video explains the approach to Formative Evaluation and Transformative Outcomes.

Experiments

THE MOTION EIT CLIMATE-KIC PROJECT

MOTION is a collaboration between TIPC and the European Institute of Technology’s Climate Knowledge and Innovation Community (EIT Climate-KIC).   While the unprecedented global challenges including climate change and growing inequality call for urgent action, the transition towards a more...
feedback_mix.png