TIPC
Chercher

TIP Afrique Hub

En partenariat avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), le TIPC a créé un pôle africain pour une politique d'innovation transformatrice. Le Hub est composé des associés et membres suivants :

– La Commission nationale pour la science, la technologie et l'innovation du Kenya – NACOSTI
– Institut de recherche sur les politiques scientifiques et technologiques du Ghana – CSIR-STEPRI
– Université Cheikh Anta Diop du Sénégal – UCAD
– La Fondation nationale de la recherche d'Afrique du Sud – NRF

La NRF, membre fondateur de TIPC, servira de mentor aux trois autres associés dans leurs phases exploratoires. Le travail initial consistait à cartographier le développement de la politique STI et l'écosystème des trois pays à l'aide de l'objectif TIP Frame 3. Cet exercice, qui a abouti à un document/rapport de « cinq » pages, a préparé le terrain pour les futurs travaux sur la TP dans chaque pays. À la suite de cela, chaque pays a sélectionné une étude de cas qui démontre un potentiel de transformation.

Tout au long de la phase exploratoire, il y a eu deux ateliers transnationaux pour les quatre pays, où les idées et les défis ont été partagés dans le but de créer une compréhension régionale de la TP en Afrique subsaharienne.

Responsable du hub régional : Chux Daniels
Pays couverts par région : Ghana, Kenya, Sénégal, Afrique du Sud

Une introduction au TIP Africa Hub

Cette vidéo est une introduction au travail exploratoire réalisé grâce au travail de TIPC avec les agences de science, technologie et innovation (STI) au Sénégal, au Ghana et au Kenya pour développer une politique d'innovation transformatrice (TIP) pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

Membre actuel du TIPC, la National Research Foundation d'Afrique du Sud a soutenu et encadré le programme. Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada a cofinancé le projet.

https://youtu.be/TVf5gjU45rA

Projecteur

BLOG 2 : Les résultats transformateurs : la théorie tient-elle ? Le point de vue des pratiquants d'Afrique du Sud

Sorties de ce Hub

TIP RESOURCE LAB 2022 : APPEL A RÉSEAU DE COACHS

TIPC invite les praticiens et les chercheurs à manifester leur intérêt à faire partie d'un réseau TIP de coachs mettant en pratique des outils et des ressources dans des contextes expérimentaux. Clôture des inscriptions 20 juin 2022 TIP Resource Lab Réseau de coachs Cette année,...

Conférence TIP 2022 Mini-blogs

Dans ces miniblogs, plusieurs participants à la conférence TIP 2022 partagent leurs expériences revigorantes de leur participation au rassemblement de janvier de la communauté mondiale TIP. Judith Rabfogel-Scheer -Déléguée autrichienne à l'OCDE CSTP La conférence TIP a été une expérience extraordinaire en termes...
17 janvier 2022 - 21 janvier 2022

Conférence sur la politique d'innovation transformatrice (TIP) 2022

Construire une infrastructure de connaissances sur la politique d'innovation transformatrice - MAINTENANT EN DIRECT !!! Événement net-zéro virtuel, 17-21 janvier 2022 📣📣📣📣📣📣!!!!!! IMPORTANT : Veuillez vous assurer que vous visualisez #TIPCon2022 sur Chrome pour afficher correctement le STREAM EN DIRECT https://t.co/rafhRfzmnp Voici un guide de tous les...

Publication du programme de la conférence TIP 2022 !

CRÉER UNE INFRASTRUCTURE DE CONNAISSANCES SUR LA POLITIQUE D'INNOVATION TRANSFORMATIVE (TIP) Programme de la conférence TIP 2022 Nous sommes ravis d'annoncer le programme des sessions. Jetez un coup d'œil aux idées, aux thèmes et aux sujets proposés lors de la conférence de l'année prochaine, qui se déroule...

Le rôle de l'innovation transformatrice pour la localisation des ODD. Regards de...

L'Agenda 2030 a positionné la science, la technologie et l'innovation comme des moyens essentiels pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Cet article explore comment une expérience politique sud-africaine localisée appelée « Living Catchments Project » (LC Project) contribue à la réalisation des ODD....

TIPC
Search

TIP Africa Hub

In partnership with the International Development Research Centre (IDRC), TIPC has created an Africa Hub for Transformative Innovation Policy. The Hub is comprised of the following associates and members:

– The National Commission for Science, Technology and Innovation of Kenya – NACOSTI
– The Science and Technology Policy Research Institute of Ghana – CSIR-STEPRI
– Cheikh Anta Diop University of Senegal – UCAD
– The National Research Foundation of South Africa – NRF

The NRF, a founding member of TIPC, will act as a mentor to the other three associates in their exploratory phases. The initial work was to map the STI policy development and ecosystem of the three countries using the TIP Frame 3 lens. This exercise, which resulted in a “five” page paper/report, set the scene for future work on TIP in each country. Following from this, each country selected a case-study that demonstrates transformative potential.

Across the exploratory phase, there were two transnational workshops for all four countries, where insights and challenges were shared with an aim of creating a regional understanding of TIP in Sub-Saharan Africa.

Regional Hub Lead: Chux Daniels
Countries Covered by Region: Ghana, Kenya, Senegal, South Africa

An Introduction to the TIP Africa Hub

This video is an introduction to the exploratory work completed through TIPC’s work with the Science, Technology and Innovation (STI) agencies in Senegal, Ghana and Kenya to develop Transformative Innovation Policy (TIP) to meet the Sustainable Development Goals (SDGs).

Current TIPC member, the National Research Foundation of South Africa supported and mentored the programme. The International Development Research Centre (IDRC) of Canada co-funded the project.

https://youtu.be/TVf5gjU45rA

Outputs from this Hub

NEW RESOURCE LAB PUTS TIPC LEARNINGS INTO PRACTICE

TIP Resource Lab will launch in 2022, bringing together learnings from Consortium members alongside theoretical foundations and practical tools. The new Lab will be the ‘connective tissue’ between the projects, experiments and geographies of the Consortium – an open-access, online...

TIP RESOURCE LAB 2022 : CALL FOR NETWORK OF COACHES

TIPC invites expressions of interest from practitioners and researchers to be part of a TIP network of coaches putting tools and resources into practice in experimental settings. Registrations close 20 June 2022 TIP Resource Lab Network of Coaches This year,...

TIP Conference 2022 Mini-blogs

In these miniblogs, several TIP Conference 2022 attendees share their invigorating experiences from participating in January’s gathering of the global TIP community.   Judith Rabfogel-Scheer -Austrian Delegate to the OECD CSTP The TIP conference was an extraordinary experience in terms...
17 January 2022 - 21 January 2022

Transformative Innovation Policy (TIP) Conference 2022

Building a Knowledge Infrastructure on Transformative Innovation Policy – NOW LIVE!!! Virtual net-zero event, 17-21 January 2022 📣📣📣📣📣📣!!!!!! IMPORTANT: Please ensure you are viewing #TIPCon2022 on Chrome to view the LIVE STREAM correctly https://t.co/rafhRfzmnp  Here’s a guide to all the...