TIPC
Chercher

Laboratoire de ressources sur la politique d'innovation transformatrice (TIP)

TIP Resource Lab : Outils | Gestes | Apprentissages

Le TIP Resource Lab propose des outils et des ressources pratiques pour la mise en œuvre des méthodes TIP et partage les enseignements des membres et partenaires du TIPC en Amérique latine, en Afrique, en Europe et en Asie. Il est également lié à la recherche universitaire qui alimente la réflexion TIP sur la nature de la société et les processus de changement.

Le laboratoire de ressources sera présenté en avant-première au cours d'une série d'événements d'apprentissage en 2022. Inscrivez-vous pour y assister ici.

Rapport de synthèse sur l'aperçu du laboratoire de ressources TIP : composant 1

Rapport de synthèse sur le premier événement d'apprentissage pour le TIP Resource Lab. Des membres et des partenaires ont rejoint des praticiens et des chercheurs du monde entier en juin 2022 pour prévisualiser la nouvelle plateforme en ligne, qui présentera des outils, des actions et des enseignements tirés de plus de cinq ans d'expérimentation de la politique d'innovation transformatrice.

TIP Resource Lab : Aperçu de l'expérience

La carte pentagonale pour l'outil d'analyse du système a été testée en juin 2022, avec une session en ligne de 90 minutes qui faisait partie d'un atelier d'apprentissage prolongé. Environ 25 personnes ont participé à l'aide de Zoom, soutenues par un animateur et un coordinateur numérique, la plupart des participants rejoignant cette session étant relativement nouveaux dans la pratique et la théorie de la TIP.

Ressources politiques

TIPC vise à créer des conversations et des expériences politiques entre les membres, les chercheurs et les partenaires pour trouver de nouvelles façons d'atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Depuis le lancement de TIPC en 2016, un certain nombre de ressources et de publications ont été créées. Vous trouverez ici une bibliothèque de ressources pour :

  • Notes de politique de TIP
  • ASTUCE Rapports de politique
  • TIP Rapports d'atelier
  • Brochures d'information sur les membres du TIPC – Fiches d'information sur les pays
  • Histoires d'apprentissage de l'innovation transformatrice (TILH)

TIPC
Search

Transformative Innovation Policy (TIP) Resource Lab

TIP Resource Lab: Tools | Actions | Learnings

The TIP Resource Lab offers practical tools and resources for implementing TIP methods, and shares learnings from TIPC members and partners across Latin America, Africa, Europe and Asia. It also links to academic research that drives TIP thinking about the nature of society and processes of change.

The Resource Lab will be previewed over a series of learning events in 2022. Sign up to attend here.

Summary report on TIP Resource Lab preview: Component 1

Summary report on the first learning event for the TIP Resource Lab. Members and partners joined practitioners and researchers from around the world in June 2022 to preview the new online platform, which will will showcase tools, actions and learning from more than five years of experimentation with Transformative Innovation Policy.

TIP Resource Lab: Snapshot of experience

The pentagonal map for system analysis tool was tested in June 2022, with a 90-minute online session that formed part of an extended learning workshop. Around 25 people took part using Zoom, supported by one facilitator and one digital coordinator, with most of the participants joining this session relative newcomers to TIP practice and theory.

Policy resources

TIPC is about creating policy conversations and experiments between members, researchers and partners to find new ways to meet the Sustainable Development Goals (SDGs). Since TIPC launched in 2016, a number of resources and publications have been created. Here a library of resources can be found for:

  • TIP Policy Briefs
  • TIP Policy Reports
  • TIP Workshop Reports
  • TIPC Member Information Leaflets – Country Factfiles
  • Transformative Innovation Learning Histories (TILHs)