TIPC
Chercher

Carla Alvial Palavicino

Biographie

Carla est une chercheuse interdisciplinaire travaillant sur les politiques d'innovation, les études futures et la transformation sociotechnique. Son travail consiste à relier la recherche aux problèmes du monde réel, à apprendre des praticiens et à faciliter les processus de collaboration transdisciplinaire. Formée en tant que biologiste moléculaire, elle est titulaire d'une maîtrise en développement durable de l'Université de Tokyo et d'un doctorat. sur la Gouvernance de l'Innovation de l'université de Twente. Elle a travaillé dans le secteur privé, soutenant le développement d'innovations sociales dans les énergies renouvelables et la politique d'innovation dans le secteur public et en tant que consultante. Chez TIPC, elle s'efforce de comprendre quels processus, capacités et outils peuvent aider les personnes, les organisations et les systèmes à se transformer. Elle est passionnée par la science ouverte, le travail d'équipe et toutes les transformations qui peuvent aider la recherche et les universités à devenir des participants actifs de la société.
Rôle dans TIPC : Chercheur TIPC sur MoTIL et MOTION

Aussi par cet auteur

Résultats et réflexions du projet MOTION

Dans sa stratégie « Transformation in Time », l'EIT Climate-KIC vise à agir en tant qu'orchestrateur pour catalyser le changement systémique. En septembre 2019, le projet MOTION s'est attaché à apporter une contribution substantielle à cette ambition en développant une méthodologie de travail...

LE PROJET MOTION EIT CLIMAT-KIC

  MOTION est une collaboration entre TIPC et l'Institut européen d'innovation et de technologie, Communauté de la connaissance et de l'innovation (EIT Climate-KIC). Alors que les défis mondiaux sans précédent, notamment le changement climatique et les inégalités croissantes, appellent une action urgente, la transition vers...

Transformando Nuestro Mundo: Implementation de los Objetivos de Desarrollo Sostenible....

Las Políticas de Ciencia, Tecnología e Innovación (CTI) juegan un papel central para alcanzar los Objetivos de Desarrollo Sostenible (ODS). Colombia ha trabajado activamente en la implementación de la Agenda 2030, la cual representa los desafíos más urgentes...

Transformer notre monde : mettre en œuvre les objectifs de développement durable. Proposition pour...

La politique de la science, de la technologie et de l'innovation joue un rôle central dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). La Colombie a été très active dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030, qui incarne les défis les plus urgents d'aujourd'hui, de l'éducation...

TIPC
Search

Carla Alvial Palavicino

Biography

Carla is an interdisciplinary researcher working on innovation policy, future studies and socio-technical transformation. Her work centers about connecting research with problems in the real world, learning from practitioners and facilitating processes of trans disciplinary collaboration. Trained as a molecular biologist, she has a Masters on Sustainability from the University of Tokyo and a Ph.D. on Governance of Innovation from the university of Twente. She has worked with in the private sector, supporting the development of social innovations in renewable energy, and innovation policy in the public sector and as a consultant. In TIPC, she is working on understanding what processes, capabilities and tools can help people, organizations and systems to transform. She's passionate about open science, team work, and all transformations that can help research and universities become active participants of society.
Role in TIPC: TIPC Researcher on MoTIL and MOTION

Also by this author

Outcomes and reflections of the MOTION project

In its strategy ‘Transformation in Time’ EIT Climate-KIC aims to act as an orchestrator to catalyse systemic change. In September 2019, the MOTION project set out to make a substantial contribution to that ambition by developing a methodology for working...

TIP RESOURCE LAB – TOOLS, ACTIONS, LEARNINGS

The TIP Resource Lab will be launched in 2022 as the ‘connective tissue’ between the projects, experiments and geographies of the Consortium. It will offer practical tools and resources for implementing TIP methods, and share learnings from the journey of...

THE MOTION EIT CLIMATE-KIC PROJECT

  MOTION is a collaboration between TIPC and the European Institute of Innovation and Technology Knowledge and Innovation Community (EIT Climate-KIC)   While the unprecedented global challenges including climate change and growing inequality call for urgent action, the transition towards...

Transformando Nuestro Mundo: Implementación de los Objetivos de Desarrollo Sostenible....

Las Políticas de Ciencia, Tecnología e Innovación (CTI) juegan un papel central para alcanzar los Objetivos de Desarrollo Sostenible (ODS). Colombia ha trabajado activamente en la implementación de la Agenda 2030, la cual representa los desafíos más urgentes...

Transforming Our World: Implementing the Sustainable Development Goals. Proposal for...

Science, Technology and Innovation policy play a central role in achieving the Sustainable Development Goals (SDGs). Colombia has been very active in the implementation of the 2030 Agenda, which embodies the most pressing challenges of today, from education...